Aide & Assistance

Cette rubrique vous accompagnera dans l’utilisation de ce portail de services.

En cas de difficulté, vous pouvez nous joindre par email à cette adresse: servicepatients@hoistlocatel.com.

Assistance - FAQ

Cette partie liste les questions et réponses usuelles.

À tout moment vous pouvez, via ce portail, consulter votre espace personnel et consulter l’ensemble de vos services, vos derniers achats, l’historique de vos achats, la facturation, les messages, etc.

Ce portail va vous permettre de préparer votre séjour en souscrivant dès maintenant aux différents services Télévision/Téléphonie/Internet. Cela vous permettra d’éviter, lors de votre arrivée à l’hôpital, les longues attentes engendrées par ces démarches (Voir rubrique comment activer le service).

Ce portail va vous permettre de préparer le séjour de votre proche ou ami€ en souscrivant dès maintenant aux différents services Télévision/Téléphonie/Internet. Cela lui permettra d’éviter, lors de son arrivée à l’hôpital, les longues attentes engendrées par ces démarches (Voir rubrique comment activer le service).

Vous avez la possibilité de souscrire des services à la carte, par exemple d’un côté la téléphonie et de l’autre la télévision, ou de profiter des avantages d’offres packagées combinant différents services et de bénéficier de tarifs préférentiels (Voir rubrique comment activer le service).

Il n’est pas possible de suspendre temporairement le service.

Une fois le service activé, ce dernier ira jusqu’à son échéance, sauf si il est totalement interrompu (voir rubrique comment interrompre le service).

Attention, l’acte d’achat n’est pas lié à l’activation. Ce n’est pas la date d’achat qui sera prise en compte mais bien la date d’activation du service (voir rubrique comment activer le service).

Dans le cadre de votre commande sur Internet, vous bénéficiez d’un droit de rétractation lorsque vous achetez à des fins personnelles.

La Boutique en ligne Hoistgroup vous ouvre cette possibilité pendant les (7) jours qui suivent l’acceptation de l’offre. Lorsque ce délai expire le samedi, le dimanche ou un jour férié, il est prolongé jusqu’au premier jour ouvrable suivant.

Vous obtiendrez le remboursement du montant de sa commande dans un délai de 30 jours suivant la réception par HoistGroup du courrier de rétractation conformément à l’article L.121-20-1 du code de la consommation. Le remboursement s’effectuera par tout moyen de paiement, au choix de Hoistgroup.

Toutefois le(s) service(s) sont exécutables immédiatement à la remise du code d’activation, dès lors conformément à l’article L 121-20-2 du Code de la Consommation, le Client qui active le/les service(s) avant la fin du délai de sept (7) jours renonce expressément à bénéficier de son droit de rétractation.

La prestation est à régler d’avance.

Après avoir consulté l’ensemble des informations disponibles pour valider votre commande, vous devrez préalablement vous identifier, et dans le cas où vous n’êtes pas le Patient, il vous sera demandé de préciser l’identité de celui-ci.

À cet effet, vous remplirez un formulaire en ligne à l’aide des indications qui vous sont fournies.

Vous pourrez alors sélectionner dans votre caddie les services souhaités en cliquant sur « Souscrire ».

Pour régler votre panier, vous devez cliquer sur « Commander ».

Vous accèderez alors au module de paiement en ligne de notre partenaire. Vous devrez alors suivre le processus de ce module de paiement en entrant les références de votre carte de paiement. Cet espace est totalement sécurisé et est managé par la banque.

Il n’est pas possible de prolonger un service déjà activé. Il vous faudra alors souscrire à nouveau au service via une nouvelle commande (voir rubrique comment activer un service)

Il est nécessaire de prévenir l’hôtesse du point de vente de votre site afin de suspendre l’accès au service. Sans information préalable du Patient, aucun remboursement ne pourra être effectué.

Le Client peut s’adresser à l’hôtesse du point de vente Hoistgroup pour un remboursement en cas de :
• Départ anticipé du Patient,
• Crédit téléphonique non consommé.

Les remboursements sont effectués dans un délai de 10 jours à compter de la sortie du Patient, soit en espèces au sein de l’établissement, soit par courrier accompagné des justificatifs (facture, bulletin de sortie…) adressé au siège de Hoistgroup. Le remboursement s’effectuera alors par tout moyen de paiement, au choix de Hoistgroup. Aucune demande de remboursement ne sera acceptée à l’expiration du délai de 10 jours.

Accédez, en WiFi, au meilleur de l’Internet Haut Débit Illimité.

Depuis le portail Internet, vous pouvez souscrire à des packs de 10 messages (texte et/ou images). Une interface utilisateur sur le site vous permet de rédiger des messages texte et de télécharger des photos que vous avez sur votre ordinateur personnel.

Ces messages texte/image seront envoyés sur l’adresse mail de la personne hospitalisée et sur l’écran de la TV qui équipe sa chambre (si le patient a souscrit à l’option TV en chambre).

Après avoir consulté l’ensemble des informations disponibles pour valider votre commande, vous devrez préalablement vous identifier, et dans le cas où vous n’êtes pas le Patient, il vous sera demandé de préciser l’identité de celui-ci.

À cet effet, vous remplirez un formulaire en ligne à l’aide des indications qui vous sont fournies.

L’enregistrement de la commande intervient dès la validation du paiement par vos soins. Le paiement n’active pas automatiquement le service.

À réception de ce numéro d’activation, vous pouvez utiliser ce dernier pour activer les services sélectionnés lors de votre commande.

Pour activer vos services, il vous suffira d’entrer votre code d’activation sur le téléviseur de votre chambre (ou via le téléphone, ou via le portail Internet si vous n’avez pas l’option TV).

Si vous rencontrez des difficultés d’activation, il faudra vous présenter au point de vente de votre site, aux horaires d’ouverture, et de donner votre code d’activation à l’hôtesse.